Nos tapis amortisseurs de chute garantissent la sécurité des personnes âgées et / ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ils se placent au pied du lit et atténuent les chutes qui peuvent subvenir durant la nuit. Les tapis s’utilisent principalement dans les EHPAD et les hôpitaux. Comme tous nos produits, ils sont conçus et fabriqués en France.

Les tapis pour lit Alzheimer

Le lit médicalisé à hauteur réglable est préconisé pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Il leur assure confort, adaptabilité et sécurité au quotidien. La journée, il est réglé à hauteur standard et le soir, à hauteur ultra-basse pour limiter le choc des éventuelles chutes.

Nos tapis s’utilisent en complément du lit Alzheimer et garantissent encore plus de sécurité en cas de chute. Ils sont constitués de mousse épaisse qui amortie les chocs, peu importe le poids du patient. Pour éviter qu’ils ne glissent, leur face posée au sol est anti-dérapante et selon les modèles, ils peuvent être équipés de sangles qui se fixent au bas du lit.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre page Le tapis d'amortissement : une solution qui complète le lit Alzheimer.

La gamme Clinibed

Les tapis anti-chute Clinibed sont enduits de polyuréthane, anti-feu M1, imperméable et décontaminable de surface. Il suffit d'utiliser une lingette ou un spray de surface haute pour les nettoyer. Ils sont déclinés en plusieurs modèles afin de répondre à tous les besoins : pliables, incurvés, connectés, avec bandes réfléchissantes, avec sangles...

Réalisez votre devis en ligne ou contactez-nous par téléphone pour connaître les tarifs de notre matériel médical.